Comment réussir son "Pitch commercial" ?

Comment réussir son "Pitch commercial" ?

Temps estimé pour la lecture de cet article : 5 min

"On n'a qu'une seule occasion de faire une bonne première impression !"

En réseau, la carte de visite ne fait pas tout. Avoir un pitch efficace est primordial !

Dirigeant de TPE ou indépendant, l’efficacité du pitch en réseau est vitale.

Comme nous le savons tous, la monde de la vente a changé.

Aujourd’hui, le développement des relations commerciales par l’intermédiaire des réseaux virtuels ou physiques est primordial. Des réseaux physiques professionnels tels que BNI, Dynabuy, Carbao ou d'autres ont un succès grandissant et s’imposent de plus en plus comme les vecteurs d’un succès commercial. Ajoutons y le réseau personnel d'amis, de connaissances que vous rencontrez lors de cocktails privés ou de soirée barbecue et vous aurez fait le tour des occasions de vous créer des opportunités business.


Mais être efficace et présenter son entreprise en 30 secondes, une minute ou deux est un vrai savoir-faire !

Mots-clés :
Lire la suite
1204 lectures
1 commentaire

Performer et prendre plaisir, il n'y a pas de honte à se faire aider !

Performer et prendre plaisir, il n'y a pas de honte à se faire aider !

Temps estimé pour la lecture de cet article : 5 min

On ne peut pas être un expert dans tous les domaines !

Les dirigeants d'entreprise ont, pour la plupart, créé leur société autour d'un produit ou d’un savoir-faire qu'ils connaissent parfaitement, sur lequel ils sont formés et dont ils ont la pleine maitrise. Cela constitue leur « essentiel ». C'est quand vient l'heure de vendre ce produit que les choses se compliquent et que le dirigeant part "au charbon" avec plus ou moins de réussite mais surtout en se faisant violence car la vente, c'est rarement "son truc".

Mots-clés :
Lire la suite
1717 lectures
0 commentaires

Le concept de l'entreprise libérée

Le concept de l'entreprise libérée

Temps estimé pour la lecture de cet article : 14 min

L’entreprise libérée au sein des TPE et des PME

Récemment popularisé en France par le livre d’Isaac Getz en 2009, le concept d’entreprise libérée ne cesse de progresser et de susciter de nombreux débats dans le monde de l’entreprise. Il faut dire que la notion n’est pas toujours facile à cerner, tant elle ambitionne de changer en profondeur des fonctionnements classiques et souvent bien ancrés. Et puis le fondement même de l’entreprise libérée repose sur la remise en cause de structures trop rigides, alors, forcément, il faut accepter une forme de “révolution permanente” !

La médiatisation de cette nouvelle forme d’organisation tendrait à faire oublier que ce sont d’abord des TPE et des PME qui ont ouvert la voie : Chronoflex, Favi ou Imatech, pour ne citer que quelques pionniers. Si certains grands groupes se sont aussi emparés du concept, il convient de revenir sur les principaux éléments à retenir lorsqu’un responsable de PME ou de TPE souhaite engager son entreprise sur le chemin de la liberté…

Lire la suite
892 lectures
0 commentaires