Le 29 juin 2016, le magazine économique en ligne Bref Eco consacrait un article à Bras Droit des Dirigeants. C’est l’agence de Lyon Nord qui était à l’honneur dans cette interview accordée par son directeur, Régis Van Kéménade.

L’occasion était faite de revenir sur les axes sur lesquels Bras Droit des Dirigeants travaille depuis 2007.

Bien souvent, lors de la création d’une entreprise, le parent pauvre reste l’équipe commerciale. Montée sur son savoir-faire technique, il arrive fréquemment que l’entreprise ne sache pas bien vendre ses compétences ou ses produits. De la même manière qu’un sujet technique réclame du savoir, de la rigueur et des outils appropriés, la vente requiert une expérience et un recul dont ne disposent pas toujours les dirigeants.

Combler ce manque dans une entreprise consiste bien souvent à embaucher un commercial expérimenté. Toutefois, le retour sur investissement de ce recrutement peut prendre jusqu’à une année.

Bras Droit des Dirigeants accompagne les entreprises avec des cadres experts opérationnels immédiatement. De plus, la mission qui leur est confiée reste sur mesure. Elle correspond exactement aux attentes de l’entreprise en matière de performance commerciale.

Ce billet paru sur Bref Eco est aussi l’occasion de donner quelques chiffres qui alimentent l’activité de Bras Droit des Dirigeants.

Ainsi, l’agence de Lyon Nord assure des missions minimum de 6 à 8 mois mais dépasse très souvent ce laps de temps à la demande des entreprises. La durée moyenne des missions Bras Droit des Dirigeants toute agence confondue est de 15 mois.

L’efficacité des missions se démontre aussi sur le délai pour recruter un nouveau commercial dans une entreprise (1 mois). Le taux de réussite de cette embauche et le maintien dans le poste est de 96% après la période d’essai.

Retrouvez cet article écrit par Didier Durand sur le site Bref Eco.