En novembre 2014, Bras Droit des Dirigeants communique sur l’ouverture de sa septième agence à Nantes. C’est le site d’infos économiques agence-api.fr Bretagne et Pays de la Loire qui a été retenu pour faire cette annonce. Déjà présente à Rennes et à Lorient, l’entreprise Bras Droit des Dirigeants poursuivait sa dynamique d’expansion à travers le pays. A la tête de cette nouvelle entité, Stéphane Courgeon.

Auparavant directeur commercial dans le domaine de la publicité et des médias, Stéphane Courgeon a cumulé une grande expérience dont il peut aujourd’hui faire profiter une ou plusieurs PME.

L’occasion est aussi donnée de revenir sur le concept qui anime Bras Droit des Dirigeants.

Certaines PME bâties sur le savoir-faire technique de son dirigeant ne sont pas toujours dotées des compétences commerciales nécessaires. Bras Droit des Dirigeants met à disposition de ces petites et moyennes entreprises un directeur commercial à temps partagé. Cet expert métier, nourri d’une riche expérience, va mettre en place des actions qui ont déjà fait leurs preuves par ailleurs.

Pour se faire, il va débuter sa mission par un état des lieux complet. De cet audit, Stéphane Courgeon va tirer un bilan complet mettant en surbrillance les forces et les points faibles de l’entreprise.

A partir de là, il va pouvoir déterminer en collaboration avec le dirigeant, un processus commercial avec des objectifs précis. Il reste ensuite à mettre en place un plan d’actions commercial pour atteindre les objectifs fixés.

Un séminaire commercial peut aider à communiquer sur ce plan d’actions et sert également à motiver les commerciaux.

Un reporting régulier permettra ensuite de mesurer l’efficacité de ce plan d’actions.

Découvrez cet article paru sur le site agence-api.fr et téléchargez le dossier de presse Bras Droit des Dirigeants au format PDF disponible en pièce jointe.