En 2016, Bras Droit des Dirigeants compte déjà 20 agences dans toute la France. Lyon, 3ème ville du pays, bénéficie des services de Bras Droit des Dirigeants avec une agence déjà implantée.

Dans l’optique de l’ouverture d’une seconde agence dans la ville de François Rabelais ou de Karim Benzema, le responsable de l’agglomération pour Bras Droit des Dirigeants, Régis Vankemenade, est interviewé par le magazine en ligne « Le tout Lyon ».

Le concept de Bras Droit des Dirigeants repose sur un constat flagrant. Bon nombre d’entreprises françaises arrivent en butée en termes de chiffres d’affaires par manque de cohésion et de stratégie commerciale. La plupart du temps, ces petites et moyennes entreprises ont démarré sur le savoir-faire technique du dirigeant.

Toutefois, l’équipe commerciale est souvent négligée en regard d’un ou d’une gamme de produits très performant. Le relâchement de la veille commerciale reste souvent responsable d’une dégradation du chiffre d’affaires catastrophique pour ces petites et moyennes entreprises.

Avec la mise à disposition d’un directeur commercial à temps partagé et grâce à une série d’actions ciblées, l’entreprise parvient à redresser la situation.

Les moyens dont dispose ce directeur commercial externalisé ont déjà fait leurs preuves ailleurs dans d’autres entités. Recrutement de commerciaux, définition d’un discours commercial efficace, mise en place d’un plan d’actions commerciales permettent de relancer la machine.

La durée de cette mission commerciale externalisée est laissée à l’appréciation du dirigeant et des moyens qu’il peut/compte y mettre. Ce directeur commercial à temps partagé peut ne passer que quelques jours par mois dans l’entreprise ou être présent de manière plus intensive.

Quoiqu’il en soit, Bras Droit des Dirigeants s’engage par écrit sur des résultats et des objectifs à atteindre…

Retrouvez cet article paru le 21 mars 2016 sur le site le-tout-lyon.fr.