A l’occasion de son numéro de novembre 2015, le magazine « L’Expansion » nous a consacré un article.

Dans la première partie de cet éditorial dédié à l’externalisation et au travail à temps partagé, la rédaction du journal a interviewé Bruno Doron et Dominique Brunet.

Bruno Doron est le fondateur du cabinet Bras Droit des Dirigeants.

Le second intervenant, Dominique Brunet, franchisé de Bras Droit des Dirigeants est aujourd’hui à la tête de plusieurs directions commerciales en temps partagé.

Dans les années 80, l’époque était à la maitrise totale. Ainsi, les entreprises disposaient en interne de tous les métiers nécessaires à son fonctionnement. Il a fallu de nombreuses années et quelques échecs pour que ces entreprises se recentrent sur leur cœur de métier et sous-traitent les compétences qu’elles ne maitrisaient pas.

Aujourd’hui, l’externalisation et le travail à temps partagé font des envieux. Les PME n’ont pas toujours le budget pour s’offrir les services d’un directeur commercial ou d’un directeur des ressources humaines expérimentés. Bras Droit des Dirigeants propose par exemple ces deux fonctions avec un emploi à la carte en terme de temps consacré à l’entreprise.

Après 25 ans en tant que salarié, Dominique Brunet n’a pas hésité, à la faveur d’un plan de restructuration, à proposer son savoir-faire et son expérience sous une autre forme.

En 2015, il tourne la page du salariat et signe un contrat avec Bras Droits des Dirigeants en tant que franchisé. Dominique Brunet se félicite aujourd’hui de son choix puisqu’il occupe le poste de directeur commercial à temps partagé dans 3 PME. Il explique aussi que ses revenus sont devenus variables, selon les missions effectuées en tant que cadre externalisé.

Retrouvez l’article concernant Bras Droit des Dirigeants et le travail à temps partagé dans le numéro n°809 de l’Expansion de novembre 2015.