Publiée sur le site widoobiz.com, cette vidéo relate l’interview de Cécile Procureur-Fauvin. Directrice Commerciale pour Bras Droit des Dirigeants (Agence de Bordeaux – Accomext), elle vient de recevoir un prix au cours de la cérémonie des « Trophées des Femmes de l’économie ».

Ce prix récompense son action dans la catégorie « Directrice Commerciale ».

Très heureuse d’avoir reçu cette distinction, elle nous explique les tenants et aboutissants de son activité et la place des femmes dans des postes à responsabilité.

En premier lieu, Cécile Procureur-Fauvin avoue avoir été émue lorsque son nom a été prononcé. Son entreprise étant très récente, elle ne s’attendait pas à une reconnaissance si précoce de ses pairs.

Elle explique ensuite la démarche et le concept qui anime son entreprise Accomext/Bras Droit des Dirigeants. Implantée non loin de Bordeaux, cette agence fournit aux PME des directeurs commerciaux à temps partagé.

Elle revient aussi sur les motivations qui l’ont poussé à participer à ces « Trophées des Femmes de l’économie ». Sans féminisme aucun, elle espère aussi avoir fait comprendre, avec l’obtention de ce prix, que les femmes ne sont pas encore assez valorisées dans ces postes bien souvent occupés par des hommes.

Pour bien comprendre, il faut remonter quelques années en arrière. Cécile Procureur-Fauvin, à la recherche d’un emploi, s’entend dire que son âge (50 ans) est un handicap pour occuper un poste de directrice commercial. Elle va alors tout faire pour prouver le contraire.

Toutefois, elle explique également qu’une entreprise doit pouvoir rassembler autant d’hommes que de femmes pour disposer de sensibilités différentes. Elle peut désormais mettre en application ce précepte. Cécile Procureur-Fauvin occupe aujourd’hui plusieurs postes de directrice commerciale à temps partagé dans diverses entreprises…

Découvrez maintenant l’interview de Cécile Procureur-Fauvin dans son intégralité en visionnant la vidéo disponible sur le site widoobiz.com.