Direction Commerciale Bras Droit des Dirigeants

Agence d’Amiens

La passion du métier et des savoirs-faire l’emporte souvent sur l’activité commerciale des dirigeants de nos TPE et de nos PME.

C’est bien légitime et c’est tant mieux.

Mais ce qui est bien fait doit être bien vendu et la fonction commerciale est le nerf de la guerre au sein de toute entreprise .

Le premier vendeur d’une TPE ou d’une PME est le dirigeant lui-même parce qu’il maitrise parfaitement son produit et vit passionnément son entreprise.

Les choses se compliquent lorsqu’il y a plusieurs vendeurs, ou survient une montée en puissance rapide de l’activité. Des tensions peuvent aussi apparaitre lorsque sévit une période de crise conjoncturelle.

L’idée de confier sa direction commerciale à un spécialiste extérieur pour une période déterminée est bien répandue chez nos voisins anglo-saxon et fait lentement son chemin en France avec des résultats incontestables.

L’externalisation de la fonction commerciale de l’entreprise peut être une solution dans un contexte difficile.

Mais externaliser sa direction commerciale est encore plus efficace et prend tout son sens dans une période de prospérité lorsque la structure est en position de force pour prendre de bonnes décisions.

Quelques professionnels ont fait le choix de délivrer aux dirigeants « surbookés » leur expertise de la fonction commerciale.

Bras Droit des Dirigeants a fait le choix de créer un véritable réseau d’experts à travers le territoire national afin de satisfaire une demande sans cesse croissante.

Récemment installé à Amiens, Bras Droit des Dirigeants rencontre les décideurs picards qui souhaitent être épaulés d’un cadre commercial externalisé à temps partagé afin de se recentrer sur leur métier.