Direction Commerciale Bras Droit des Dirigeants

Agence de Lyon Nord

Bien sûr, c’est une évidence: toute entreprise ne vit que par ses clients. Mais dans la culture des PME/TPE françaises (souvent créées sur des compétences techniques), la « chose commerciale » n’est pas toujours appréhendée de manière professionnelle, organisée, systématique et efficace.
Or l’action commerciale requiert savoir-faire, outils, méthodologie et rigueur, au même titre que des sujets techniques ou financiers. Souvent délaissée par le dirigeant par manque de temps ou d’appétence, parfois incomprise, au pire jugée inutile (« Je ne fais pas de commercial, ce sont les clients qui m’achètent »!), la fonction commerciale apparaît souvent comme le parent pauvre dans de nombreuses organisations. Même dans des entreprises plus structurées, une montée en gamme serait parfois indispensable.

Quelques questions clé suffisent généralement à mesurer l’absence de culture client ou la présence de pratiques contestables ( le relâchement de l’action commerciale quand le carnet de commandes est satisfaisant, cela vous dit quelque chose?). C’est ce retard (qui peut avoir des conséquences dramatiques) que Bras Droit des Dirigeants vous propose de combler, par un apport structuré et personnalisé de compétences opérationnelles, dans votre entreprise et en temps partagé.
Pour un coût maîtrisé, très inférieur à un recrutement classique et sans risques financiers, nous vous apportons écoute, savoir-faire et mise en oeuvre/pilotage réaliste et pragmatique.

Prenez le temps d’y réfléchir, utilisez notre outil en ligne PERFCO et contactez nous. Un rendez-vous n’engage à rien, mais il y a parfois des rencontres professionnelles que l’on ne regrette pas. De celles qui vous ouvrent de nouveaux horizons…